A partir de cette date, les demandes de carte nationale d’identité seront effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, pour une instruction sécurisée et dématérialisée.
Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, titre valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Grâce à cette procédure, la demande de CNI est simplifiée. Un formulaire de pré-demande en ligne évite désormais de remplir un dossier papier au guichet de la mairie et constitue donc un gain de temps.
A partir du 15 mars 2017, les usagers devront impérativement effectuer leur demande de carte d’identité dans l’une des mairies du Lot-et-Garonne équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, quel que soit leur lieu de résidence
Les demandes seront traitées via une application sécurisée appelée TES (titres électroniques sécurisés) destinée à lutter plus efficacement contre les fraudes. La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.A noter : les communes non équipées d’un dispositif de recueil ne pourront plus accepter les dossiers de demandes de CNI à compter du 15 mars 2017.
Pour toute question relative à l'établissement de votre titre d'identité, vous pouvez nous contacter au 05 53 68 56 00 aux heures d'ouverture soit
Les lundi, mercredi et vendredi / 08h30 - 12h & 13h -17h
Les mardi et jeudi / 08h30 - 12h
Le samedi matin / 09h - 12h
Je fais ma pré-demande en ligne
Quelles sont les pièces à fournir ?
Numéros d'Urgence
Horaires d'ouverture de votre mairie
Les lignes directes des services :
- Comptabilité : 05 53 68 56 82
- Urbanisme : 05 53 68 57 59
- Elections : 05 53 68 57 59
- Ressources Humaines : 05 53 68 56 86
- Périscolaire : 05 53 68 56 87