Ville de castelculier

Une ville à la Campagne

La carte d'identité à portée de clic !

Retour

Le 14-03-2017

L’instruction et la délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) évoluent en Lot-et-Garonne, à compter du 15 mars prochain.

A partir de cette date, les demandes de carte nationale d’identité seront effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, pour une instruction sécurisée et dématérialisée.
Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, titre valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

Grâce à cette procédure, la demande de CNI est simplifiée. Un formulaire de pré-demande en ligne évite désormais de remplir un dossier papier au guichet de la mairie et constitue donc un gain de temps.

Les nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité

A partir du 15 mars 2017, les usagers devront impérativement effectuer leur demande de carte d’identité dans l’une des 16 mairies de Lot-et-Garonne équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales, quel que soit leur lieu de résidence :

Agen    Place du Docteur Esquirol 05 53 69 47 35
Aiguillon    Place du 14 Juillet 05 53 79 60 12
Boé Mairie annexe -  Avenue de la Résistance 05 53 98 75 13
Casteljaloux    Place de la République 05 53 93 48 00
Duras    Place du Château 05 53 83 70 18
Fumel    Place du Château 05 53 49 59 71
Laroque-Timbaut    Place de l'Hôtel de Ville 05 53 95 71 36
Layrac    18 place Jean Jaurès 05 53 87 02 70
Le Passage    Place du Général de Gaulle 05 53 77 18 77
Marmande    Place Clémenceau 05 53 93 09 50
Miramont-de-Guyenne    Place de l'Hôtel de Ville 05 53 93 20 52
Nérac    Place du Général de Gaulle 05 53 97 63 53
Sainte-Livrade-sur-Lot    Place Gaston Carrère 05 53 49 69 00
Tonneins    Place Zoppola 05 53 79 83 00
Villeneuve-sur-Lot    Boulevard de la République 05 53 41 53 53
Villeréal    Place de la Halle 05 53 36 00 37

Les demandes seront traitées via une application sécurisée appelée TES (titres électroniques sécurisés) destinée à lutter plus efficacement contre les fraudes. La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.

A noter : les communes non équipées d’un dispositif de recueil ne pourront plus accepter les dossiers de demandes de CNI à compter du 15 mars 2017.

Concernant CASTELCULIER

Pour toute question relative à l'établissement de votre titre d'identité, vous pouvez nous contacter au 05 53 68 56 00 aux heures d'ouverture soit du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 17h ainsi que le samedi matin de 09h à 12h.

Je fais ma pré-demande en ligne
Quelles sont les pièces à fournir ?

 

Situer Castelculier / Plan 

Vidéo

Nouvel arrivant

Le syndicat d'initiative

Boite à idée

Numéros d'Urgence

  • SAMU : 15
  • POMPIERS : 18
  • POLICE : 17
  • N°Européen : 112

Horaires d'ouverture de la mairie

  • du lundi au vendredi
  • 9h-12h / 13h-17h
  • samedi, 9h-12h
Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn Suivre RSS

Mairie de Castelculier

Grandfonds, 47240 Castelculier
Tél : 05 53 68 56 00
Fax : 05 53 68 58 75