Les Missions :
Placé sous l’autorité du responsable du Service restauration scolaire - hygiène, l’agent sera en charge de :
Le Profil :
Le poste à pourvoir implique rigueur (travail soigné), organisation (gestion du temps), connaissance et application des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que des gestes et postures.
Le candidat devra faire faire preuve de discrétion, dynamisme et d’esprit d’équipe, respecter le secret professionnel et les consignes.
Informations complémentaires :
Recrutement ouvert aux agents contractuels
Rémunération : statutaire
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Solène MARCECA, Gestionnaire RH support DGS : 05 53 68 56 00– mairie.castelculier@castelculier.fr
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire de Castelculier) par mail : mairie.castelculier@castelculier.fr
Date limite de dépôt des candidatures le mercredi 9 juillet 2025.
Entretiens le lundi 21 juillet 2025
Poste à temps non complet (26h) à pourvoir le lundi 25 août 2025
Au programme de cette inauguration, visite de l'école et discours suivis d'une soirée dînatoire avec animations (orchestre et magicien).
Cette réalisation est la concrétisation d'un projet de mandat, les élus vous attendent nombreux à cette manifestation.
]]>Les familles des victimes, les Anciens combattants, la population Castelfondaise et toutes personnes qui le souhaitent, sont attendus pour se souvenir de ce 7 juin 1944, en mémoire des 6 victimes innoncentes :
Emile et Raymond AFFLATET, père et fils âgés de 56 ans et 15 ans
Jean et Marcel BOE, père et fils âgés de 43 ans et 17 ans
Charles GOERIG, 24 ans
André MAZEAU, 21 ans
Comme chaque année, deux gerbes seront déposées sur les monuments.
]]>Candidatures à adresser au plus tard le 16 mai 2025 à Monsieur le Maire de Castelculier, à l’adresse : mairie.castelculier@castelculier.fr,
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame MARCECA, responsable RH, au 05.53.68.56.86.
]]>Dépôt du dossier d’aide
Le dépôt de la demande d’indemnisation se fera OBLIGATOIREMENT via un dossier papier comprenant le cerfa N°13681*04, des annexes de déclaration de pertes et une attestation d’assurance agricole.
Les justificatifs de pertes tels que devis ou factures de rachat concernant les cultures pérennes sont facultatifs.
Des contrôles aléatoires seront mis en place dans les 2 ans à venir pour les exploitants n’ayant pas fourni de factures de rachat de plants.
Le dossier, la notice et la calculette sont disponibles à l’adresse suivante :
https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture/Les-situations-exceptionnelles2/Calamite-agricole-pour-les-pertes-de-fonds/Exces-de-pluies-de-fevrier-a-mai-2024
Le dossier dûment complété et signé est à transmettre au plus tard le 31 décembre 2024 à la Direction Départementale des Territoires à l’adresse postale :
DDT 47 – SEA - 1722 avenue de Colmar – 47916 AGEN cedex 9 ou par mail à : ddt-isn-calamites@lot-et-garonne.gouv.fr
Contacts DDT pour tout renseignement :
05.53.69.34.86 – 06.84.58.16.10 – 06.73.45.02.24 – 05.53.69.34.93 ou 05.53.69.34.71
Je consulte l'arrêté ministériel,
Je consulte l'article de presse officiel
L’Agglomération d’Agen s’est engagée en 2023 dans la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) à l’échelle de ses 44 communes. Afin de simplifier les deux démarches, de gagner en cohérence et en lisibilité les deux procédures de manière conjointe et coordonnée. Il s’agit d’une opportunité unique pour imaginer et construire ensemble l’avenir du territoire. Après une 1ère phase de diagnostic, les élus des 44 communes de l’Agglomération d’Agen ont défini un Projet territorial.
Le projet de territoire formalise de manière simple et lisible les grandes orientations d’aménagement et de développement de l’Agglomération d’Agen pour les 10 à 20 prochaines années. En somme, il constitue une vision souhaitée du territoire de demain. Dans le cadre du SCoT, il s’intitule Projet d’Aménagement Stratégique (PAS), débattu en Conseil Communautaire du 20 juin 2024. Pour le PLUi, il s’agit du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), débattu en Conseil Communautaire du 17 octobre 2024.
Les orientations de ce projet de territoire sont le résultat de l’état des lieux du territoire et d’une démarche de concertation avec ses différents acteurs (élus des communes, personnes publiques, habitants…). Il s’articule autour de 3 grandes ambitions qui guideront la poursuite de la démarche :
L’Agglomération d’Agen se penche désormais sur les volets règlementaires du SCoT et du PLUi. L’écriture des pièces réglementaires permet de traduire de manière concrète les orientations du projet politique. Pour le SCoT, les principes et les objectifs seront notamment fixés par le document d’orientations et d’objectifs (DOO) et le document d’aménagement artisanal, commercial et logistique (DAACL). Pour le PLUi, le document graphique (plan de zonage), le règlement écrit et les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) permettront de déterminer « où et comment construire ou aménager ? ». Ces règles portent sur l’ensemble du territoire (dispositions générales) ainsi que sur chaque type de zone : urbaine, à urbaniser, agricole et naturelle…
A l’issue de ces travaux, le SCoT et le PLUi entreront dans une phase de consultation des Personnes publiques associées et du grand public (via l’enquête publique) avant leur approbation fin 2025.
L’élaboration du PLUi et la révision du SCoT sont le moment privilégié d’un débat destiné à informer les acteurs du territoire - élus, habitants et usagers - quant à la nature et aux objectifs poursuivis, mais également de les associer à la démarche en instaurant un dialogue continu. C’est pourquoi l’Agglomération d’Agen a mis en place un dispositif complet permettant de vous informer et de vous exprimer, notamment via les outils suivants :
Je consulte la 1ère lettre d'information
Je visualise la vidéo pédagogique sur les démarches SCoT et PLUi en cliquant sur le lien ci-après https://www.youtube.com/watch?v=hbuyudR7nq0
]]>Rendez-vous à partir de cette date, sur ce même site
- Rubrique EDUCATION JEUNESSE,
- Ecole maternelle et son Périscolaire ou Ecole élémentaire et son Périscolaire.
Nous attirons votre attention sur le fait que l'ensemble des documents devront nous être transmis UNIQUEMENT par courriel à l'adresse suivante : nadege.mairie@castelculier.fr
]]>l’Agglo info
un guide de tri
un guide de compostage
les consignes à suivre pour les habitations concernées par une collecte à domicile des biodéchets.
Depuis début février, les habitants de Castelculier concernés par la zone de compostage à domicile (et qui n’ont pas déjà retiré un composteur) ont reçu un courrier les invitant à renseigner leurs coordonnées, et à retirer leur composteur les lundi 26 et mardi 27 février de 9h00 à 17h00 au niveau de la salle des fêtes de Castelculier.
En cas d’indisponibilité, ils pourront récupérer leur composteur jusqu’au 15 mars du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au centre technique de l’Agglomération, 950 avenue Georges Guignard à BOE.
ATTENTION : Les composteurs ne seront distribués qu’aux habitants présentant le courrier qui fait office de bon de retrait. Il est accompagné d’un bioseau, d’un guide de compostage et du guide général du tri reprenant tous les flux ainsi que de l’Agglo Info.
A partir de fin mars, un courrier spécifique sera envoyé aux foyers qui seront en collecte biodéchets en bac en porte-à-porte les informant de la distribution à venir des dotations. Celle-ci comprendront un bac de 80L ainsi qu’un bioseau et des sacs kraft, un guide pratique d’utilisation, des autocollants reprenant les consignes de tri à coller sur les bacs biodéchets et emballages, ainsi qu’un guide du tri général reprenant tous les flux et l’Agglo Info.
ATTENTION : Le déploiement de la collecte des biodéchets en porte-à-porte se fera en plusieurs phases. Chaque commune sera informée en amont de ce déploiement.
]]>L’Agglomération d’Agen est, depuis le 1er janvier 2022, constituée de 44 communes pour 102 131 habitants (soit 30% de la population départementale).
Par délibérations en date du 22 septembre 2022 et du 12 décembre 2022, le Conseil Communautaire de l’Agglomération d’Agen a prescrit la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) à l’échelle de ses 44 communes.
Afin de simplifier les deux démarches, de gagner en cohérence et en lisibilité, les deux procédures sont menées de manière conjointe et coordonnée, avec un objectif ambitieux d’approbation des documents mi-2025 pour le SCoT et fin 2025 pour le PLUi.
I.1 - SCoT et PLUi : qu’est-ce c’est ?
Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document de planification qui doit fixer les grandes orientations du développement et de l’aménagement du territoire de l’AA pour les 20 prochaines années. Les thématiques abordées sont en lien direct avec le quotidien des habitants : développement économique, mobilités, logement, préservation des espaces agricoles et naturels...
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme qui doit fixer les règles générales d’occupation du sol sur l’ensemble du territoire de l’AA, en compatibilité avec le SCoT.
Concrètement, le PLUi définit les règles applicables aux permis de construire et aux autres autorisations d’urbanisme. Il détermine les droits à construire de chaque parcelle, privée ou publique, et remplacera à terme les différents documents d’urbanisme existants sur les communes de l’AA. Bien que la compétence « PLUi » relève de l’Agglomération, les autorisations d’urbanisme sont, et resteront, délivrées par le ou la maire de chaque commune.
I.2 - Les grands objectifs
Les 3 grands objectifs fixés par l’AA pour ce « projet de territoire » sont :
I.3 - Les grandes étapes
Le PLUi et le SCoT sont composés de différentes pièces réalisées tout au long de la démarche. Chacune représente un maillon permettant de construire un projet cohérent et adapté au territoire et à ses habitants.
Le diagnostic : Cette première étape, commune au SCoT et au PLUi, permet de dresser un état des lieux exhaustif du territoire sur des thématiques stratégiques (environnement, démographie, attractivité économique, habitat, paysages naturels et urbains, mobilités, agriculture…) et d’identifier les enjeux auxquels le SCoT et le PLUi devront répondre.
Le projet politique : Il formalise de manière simple et lisible les grandes orientations d’aménagement et de développement de l’Agglomération d’Agen pour les 10 à 20 prochaines années. En somme, il constitue une vision souhaitée du territoire de demain. Dans le cadre du SCoT, il s’intitule Projet d’Aménagement Stratégique (PAS). Pour le PLUi, il s’agit du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).
La traduction règlementaire : L’écriture des pièces réglementaires permet de traduire de manière concrète les orientations du projet politique.
Pour le SCoT, les principes et les objectifs de ce nouveau modèle d’aménagement seront fixés par le Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO), le Document d’Aménagement Artisanal, Commercial et Logistique (DAACL) et le Programme d’Actions.
Pour le PLUi, le Document graphique (plan de zonage), le Règlement écrit et les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) permettront de déterminer « où et comment construire ou aménager ? ». Ces règles portent sur l’ensemble du territoire (dispositions générales) ainsi que sur chaque type de zone : urbaine (U), à urbaniser (AU), agricole (A) et naturelle (N).
A l’issue des trois grandes phases d’élaboration, le SCoT et le PLUi entreront dans une phase de consultation des Personnes Publiques Associées (Etat, Région, Département, chambres consulaires…) et du grand public (via l’enquête publique) avant leur approbation.
Une démarche qui se pense avec vous !
L’élaboration du PLUi et la révision du SCoT doivent être le moment privilégié d’un débat destiné à informer les acteurs – élus, habitants et usagers – du territoire quant à la nature et aux objectifs poursuivis, mais également de les associer à la démarche en instaurant un dialogue continu. C’est pourquoi l’Agglomération d’Agen met en place un dispositif complet permettant de vous informer et de vous exprimer, notamment via les outils suivants :
Trois réunions sont programmées fin janvier 2024 sur trois communes différentes pour informer la population
Ces réunions permettront :