TRAVAUX
IDENTIFICATION DE L'ORGANISME QUI PASSE LE MARCHE
Commune de Castelculier
Adresse : 11 place de la mairie, 47240 CASTELCULIER
Tél : 05 53 68 56 00
Personne responsable du marché : M. le Maire
OBJET DU MARCHE
Réhabilitation lourde école maternelle de Castelculier
Les travaux comportent 1seule tranche et 11 lots :
Lot n°01 - Démolitions - Fondations superficielles- Gros Oeuvre - Enduits
Lot n°02 – Charpente Bois – Couverture en terre cuite- Bardages
Lot n°03 – Etanchéité
Lot n°04 –Menuiserie Aluminiums – Serrurerie
Lot n°05 –Menuiseries Bois
Lot n°06 –Doublages – Cloisons - Plafonds
Lot n°07 –Electricité – Courants Faibles
Lot n°08 –Plomberie – Sanitaires – VMC – PAC Air/ Air
Lot n°09 –Peintures – Signalétique règlementaire
Lot n°10 –Sols Collés – Faïences
Lot n°11 –Voirie – Réseaux Divers – Engazonnement – Clôtures
DUREE DU MARCHE OU DELAI D’EXECUTION
14 mois à compter de la notification du marché
Les candidatures et les offres entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés. Unité monétaire : l’Euro
CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous par ordre de priorité croissante :
TYPE DE PROCEDURE
Marché à procédure adaptée
CONDITION DE DELAI
Date limite de réception des offres : le mardi 2 avril 2024 à 17 heures
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Coordonnées pour obtenir des renseignements d'ordre technique :
SARL François de LA SERRE
par mail : contact@delaserre.fr ou par téléphone au 05.53.48.14.22
Cordonnées pour obtenir des renseignements d’ordre administratif :
Mairie de Castelculier
par mail : mairie.castelculier@castelculier.fr ou par téléphone au 05.53.68.56.86
Retrait du DCE + Dépôt des candidatures et des offres via la plateforme :
https://demat-ampa.fr/app.php/entreprise/consultation/587923?orgAcronyme=a6z
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Type de marché : Services
Type de procédure : Procédure adaptée
Date limite de dépôt des offres : 01/08/2023 à 17h00
Département de publication : 47
Nom et adresse de l’organisme acheteur : Ville de CASTELCULIER
Correspondant : Monsieur le Maire, 11 place de la mairie, 47240 CASTELCULIER, tél : 05.53.68.56.00, Mél : mairie.castelculier@castelculier.fr
Adresses internet :
Objet du marché : Maîtrise d’œuvre pour la reconstruction d’une école maternelle ou la réhabilitation du bâtiment actuel
Lieu d’exécution : 12 quater avenue du Général de Gaulle 47240 CASTELCULIER
Durée du marché et délai d’exécution : Le présent marché prend effet dès sa notification au titulaire.
Le marché commence à sa date de notification et se termine à la réception des travaux.
Le présent marché n’est pas reconductible.
Date prévisionnelle de début des prestations de services : Les études de maîtrise d’œuvre sont à débuter dès la notification du présent marché au candidat retenu.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l’euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes :
Le marché ne pourra être attribué au candidat retenu que si celui-ci produit dans le délai de 7 jours à compter de la demande par le pouvoir adjudicateur, les certificats délivrés par les administrations et organismes compétents à savoir :
Le candidat établi dans un État membre de l’Union Européenne autre que la France doit produire un certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine selon les mêmes modalités que celles prévues pour un candidat établi en France.
Le candidat établi dans un pays tiers doit pour les impôts taxes et cotisations sociales ne donnant pas lieu dans ledit pays à la délivrance d’un certificat par les administrations et organismes de ce pays, produire une déclaration sous serment effectuée devant une autorité judiciaire ou administrative de ce pays.
Les formulaires correspondants peuvent être remplacés par des attestations équivalentes. Ils sont également disponibles à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/daj/marches-publics/formulaires
Critères d’attribution :
Il sera apprécié sur la base du montant total hors taxe figurant dans l’acte d’engagement.
La formule de calcul appliquée sera la suivante :
30 x (montant total des honoraires le plus bas proposé / montant total des honoraires proposé par le candidat ) = note attribuée
Elle sera appréciée sur la base de 3 sous-critères au regard du mémoire justificatif, méthodologique et technique fournis dans le cadre de l’offre.
La « note technique » du candidat sera la somme algébrique des 3 sous-critères suivants.
Sous-critère n°1 sur 20 points : organisation des moyens humains et matériels affectés au projet :
Il sera tenu compte de l’organisation et de la démarche mis en œuvre par le prestataire pour réaliser le projet (répartition des attributions au sein du groupement et rôle de chaque cotraitant, fréquence des réunions, compte-rendu, interlocuteurs).
Il sera également tenu des moyens matériels (documents, plans, logiciels) affectés par le prestataire pour la réalisation de ce projet.
Sous-critère n°2 sur 30 points : compréhension du programme et orientations envisagées
Elle sera appréciée en fonction des paramètres suivants : relation au site et au bâtiment existant et parti esthétique, qualité architecturale des espaces de vie, axes d’études en matière de qualité d’usage, qualité environnementale, adaptabilité, prise en compte de l’exploitation/maintenance et du diagnostic technique de l’existant.
La visite obligatoire du site par les candidats sera intégrée à ce sous-critère (voire article 3-5).
La remise de plans est interdite à ce stade.
Les croquis sont tolérés à condition qu’ils illustrent les axes d’études.
Sous-critère n°3 sur 20 points : perception de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux et du calendrier de l’opération
L’appréciation s’appuiera sur la perception du candidat de l’enveloppe financière allouée au regard des travaux et le délai de réalisation. Sera notamment pris en compte le seuil de tolérance proposé par le soumissionnaire.
Justifications à produire concernant l’offre :
L’offre contient obligatoirement :
Délai de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires :
Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable sur la plateforme : https://demat-ampa.fr. Il s’agit de la même plateforme pour le dépôt des offres électroniques.
Les variantes ne sont pas autorisées.
Date d’envoi du présent avis de publication : 05/07/2023
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